La langue française ? C’est l’avenir !

Écoutez bien ces trois mots : la langue française. Que vous vient-il à l’esprit en les étendant ? Quelles images évoquent-ils ? Pensez-vous à Molière, à Balzac ou à Proust ? Peut-être vous remémorez-vous Edith Piaf ou Jacques Brel ?
Bien sûr ! Mais la langue française rime aussi avec monde. Présente dans 29 pays, elle permet à 274 millions de francophones de communiquer entre eux – c’est la 5e langue la plus parlée sur la planète et la 2e langue maternelle dans l’Union européenne ! Et puis la langue française, c’est l’avenir ! Saviez-vous que 60% des francophones ont moins de 30 ans ?

En Suisse, elle est parlée par 1 800 000 de personnes. C’est une langue officielle à laquelle les Suisses sont très attachés. Parler français en Suisse – et en particulier à Bâle, ville voisine de la France – c’est un atout majeur voire obligatoire pour travailler dans le milieu académique, institutionnel et dans toutes les entreprises nationales et internationales.

Alors que ce soit pour partir en vacances au Sénégal, pour partir vivre au Québec ou pour trouver l’amour à Lausanne, vous aurez toujours une bonne raison d’apprendre le français. Elles sont aussi nombreuses qu’il y a d’apprenants.

Et si vous aviez trouvé votre bonne raison, mais que vous ne saviez pas comment vous lancer ? Apprendre le français est un beau défi ! Pour le relever, il vous faudra mettre en place de bonnes habitudes, comme pour le sport, et vous entraîner de manière régulière et fréquente. Dans cette grande aventure, il vaut mieux être encadré et suivi par des professionnels : facilitez-vous la vie par exemple en suivant un cours privé ou dans un petit groupe. Très vite, vous ferez des progrès et vous sentirez avancer. C’est très gratifiant !

Vous souhaitez passer un examen reconnu sur le plan européen (DELF-DALF) ? Peut-être avez-vous appris le français durant votre scolarité et il vous en reste quelques souvenirs ? Ou, au contraire, vous n’avez aucune base et souhaitez commencer votre apprentissage depuis le début ? Nous sommes à votre écoute et trouverons assurément la formule qui vous convient. Rejoignez-nous et faites partie des 125 millions de personnes qui apprennent le français dans le monde !

Kommentarfunktion ist geschlossen.
Kontakt Informationen
Mit öffentlichen Verkehrsmitteln erreichen Sie uns: vom Aeschenplatz Richtung Bruderholz mit der Tramlinie 15, Haltestelle Denkmal
  • Münchensteinerstrasse 2,
  • 4052 BASEL
  • 061 554 47 21
  • info@sla-basel.ch